Il y a quelques mois, Marine m’a contacté pour sa première séance photo boudoir. Son intention ? Avoir des photos en lingerie qui lui redonne de l’estime en elle-même et qui lui rappelle cette incroyable sortie de zone de confort qu’elle a réussi avec cette séance photo. Je l’ai retrouvé à Orléans pour ce moment de reconnexion à son corps. Au fur et à mesure de nos bavardages, le clic de l’appareil photo s’est déclenché. Si tu veux en savoir plus sur le déroulement des séances, c’est par ici .
Je te laisse maintenant avec les mots de Marine (merci à elle pour tout !)
Quelle est ton histoire avec ton corps ? Quelle relation avais-tu avec lui ?
C’est une relation assez compliquée qui me gâche un peu la vie en ce moment. Je me souviens énormément de mon enfance quand avec l’insouciance, on se sent capable de tout faire, loin des critères de beauté…Et puis, vient l’adolescence, les doutes, la sexualisation du corps… La violence de certains propos de ton entourage qui ne le disent pas forcément à mal mais qui, toi, te blessent profondément et te font douter encore plus. Toutes les choses que je n’étais pas forcément prêtes à assumer à cette époque et qui même pendant ma jeune vie d’adulte m’ont beaucoup paralysées soit avec moi-même mais aussi dans mon rapport aux autres.
Il y a encore 1 an, je n’aurais pas pensé faire un truc de ce genre ! Et pourtant, j’avais déjà eu l’occasion de faire une séance photo avec une pote mais le contact a été bien différent.
Quel a été l’élément déclencheur pour sauter le pas de cette première séance photo boudoir ?
Une rupture. Mais le vrai élément déclencheur c’était une discussion avec mon amie d’enfance, la force qu’elle me donne à chaque fois que je la vois. Parce que quand je suis avec elle, je me sens belle, forte et je ne doute plus autant. Alors après un week-end avec elle, je me suis dit : “Et si je trouvais quelqu’un, qui me prend en photo qui arrive à retranscrire ce que voit mon amie d’enfance et que je puisse les avoir les jours de doute”. C’est pour cette raison que j’ai décidé de sauter le pas avec Estelle.
Quelle était ton intention pour ta séance photo ?
Retrouver une relation saine avec mon corps, me sentir belle en toute circonstances (et sans sexualiser mon corps à tout va !).
Quelle relation entretiens-tu avec ton corps aujourd’hui ?
Je me sens libérée, c’est comme si le poids sur mes épaules s’étaient envolées loin. J’ai plus confiance en moi et ça me permet de faire des trucs dont je ne me croyais pas capable avant de faire ce shooting.
Que recommanderais-tu aux personnes qui souhaiteraient faire une séance photo boudoir ?
De foncer ! Franchement, c’est le meilleur choix que j’ai fait ces dernières semaines. Même rien qu’avec la séance de préparation, je sentais des changements, un alignement avec ce que j’allais faire. Et après la séance photo et la réception des photos, j’ai eu un boost de confiance. Alors, franchement, si tu te poses encore la question : prends rendez-vous avec Estelle et elle trouvera une ambiance, une idée pour que tu te sentes à l’aise et que tu sois fière du résultat. Gooooo…